Réouverture des frontières tuniso-libyennes : Le protocole sanitaire en détails


La réouverture des frontières entre la Tunisie et la Libye est prévue pour demain samedi 14 novembre. A cet effet, les autorités tunisiennes et libyennes ont annoncé un protocole sanitaire commun pour minimiser les risques de propagation du coronavirus dans les deux pays.

Ainsi, les arrivants de Libye doivent présenter un document attestant un résultat du test PCR négatif ne dépassant pas les 72 dernières heures pour pouvoir entrer en Tunisie. Ils seront également obligés de signer un engagement pour se soumettre au confinement pendant 10 jours.

Le protocole exige également la mise en place d’une zone de désinfection des véhicules et des bagages au niveau des passages frontières. Et d’assurer également des zones de contrôle sanitaire et d’isolement pour les cas suspects.

On indique aussi que les passages frontières doivent renfermer obligatoirement des points de vente d’équipements médicaux et de protection contre le coronavirus.

Le protocole en question prévoit également des durées de contrôle douanier moins longues et des campagnes de sensibilisation contre les risques de contamination.

Rappelons qu’un accord relatif au protocole sanitaire lié à la pandémie du coronavirus, avait été conclu à l’issue d’une séance de travail tenue le 21 octobre dernier au siège du ministère avec une délégation libyenne.

Commentaires:

Commentez...