La Tunisie assure 12% de la production mondiale d’huile d’olive

Hors union européenne, la Tunisie s’est hissée à la première place mondiale en termes d’exportation d’huile d’olive au cours de la saison 2019/2020.

Le Président Directeur Général de l’Office National de l’Huile (ONH), Chokri Bayoudh, a fait savoir que malgré les répercussions de la crise du Covid-19, la Tunisie a réalisé des résultats très respectables et maintenu son leadership.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, il a expliqué que lors du calcul du volume des exportations, l’Union européenne est considérée comme un seul pays, absorbant 80% des exportations d’huile d’olive de la Tunisie.

Au total, durant la saison 2019/2020, la Tunisie a exporté, selon le responsable, 365 mille tonnes vers 54 pays, avec des revenus totaux de 2,225 milliards de dinars.

Une autre bonne nouvelle : la Tunisie a également maintenu sa position de premier exportateur d’huile d’olive vers le Canada et les États-Unis d’Amérique, avec environ 55 mille tonnes.

En termes de production, la Tunisie est classée deuxième dans le monde après l’Espagne, assurant 12% de la production mondiale d’huile d’olive.

Commentaires:

Commentez...