« Grande émigration » de la Chebba : Les embarcations bloquées par la Garde Maritime

Des unités de la Garde Maritime escortent actuellement les embarcations et bateaux des protestataires de la Cheba qui ont organisé ce jeudi 12 novembre 2020, une opération d’émigration collective à destination des côtes italiennes.

Cette opération a été mise en place par la coordination de défense du Croissant Sportif de Chebba (CSC), comme forme de protestation contre les sanctions prises par le Fédération Tunisienne de Football (FTF) suite à sa décision de geler les activités du CSC.

Les unités de la Garde Maritime ont, en effet, bloqué ces embarcations en les empêchant d’atteindre les eaux internationales, en attendant les négociations avec les autorités.

Plus d’une vingtaine d’embarcations avaient été mobilisées à cet effet mais le départ avait été reporté au 6 novembre, dans un premier temps, en raison du mauvais temps. Il est à noter que le nombre de personnes enregistrées pour participer à cette manifestation avait atteint les 800 pour grimper à plus de 2000 personnes.

L’opération d’émigration de masse a démarré ce jeudi 12 novembre 2020 avec une affluence record au port de Chebba et en présence de nombreux anciens responsables de la ville qui ont, entre-temps démissionné dont l’ancien délégué de la ville. Certains joueurs de l’équipe première ont également embarqué comme le montre la vidéo diffusée par Zoom Tunisia.

Le Chef du Gouvernement Hichem Mechichi a reçu ce jeudi 12 novembre le président du CS Chebba Taoufik Lemkacher pour évoquer cette question et pour tenter de trouver une issue favorable à ce litige.

Commentaires:

Commentez...