Covid-19 : Un vaccin développé par Pfizer et BioNTech « efficace à 90% »

Les laboratoires Pfizer (Etats-Unis) et BioNTech (Allemagne) ont annoncé, ce lundi 9 novembre 2020, que le vaccin qu’ils sont en train de développer est « efficace » à 90% pour prévenir du Covid-19.

L’annonce des deux laboratoires se baserait l’essai à grande échelle de phase 3 en cours, dernière étape avant une demande d’homologation.

« La protection des patients a été obtenue sept jours après la deuxième des deux doses et 28 jours après la première, selon les résultats préliminaires » annoncés par Pfizer et BioNTech.

« Plus de huit mois après le début de la pandémie, nous pensons que cette étape représente un pas en avant significatif pour le monde dans notre bataille contre le Covid-19 », a notamment déclaré le président-directeur général de Pfizer, Albert Bourla, dans un communiqué.

Selon lui, les premiers résultats de l’essai du vaccin en phase 3 fournit « la preuve initiale de la capacité de notre vaccin à prévenir le Covid-19 ».

Sur un autre plan, les deux laboratoires ont déclaré qu’ils prévoyaient de fournir jusqu’à 50 millions de doses de vaccins dans le monde en 2020 et jusqu’à 1,3 milliard de doses en 2021.

Commentaires:

Commentez...