ARP : Des experts en économie appelés à présenter des solutions à la crise

La situation économique était au centre d’une rencontre à laquelle ont pris part plusieurs experts en économie et finances, ce lundi 9 novembre 2020, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Le président de la commission des finances, Haikel Mekki, a estimé que l’état des finances publiques est devenu un problème qui menace la sécurité nationale.

« Diagnostic connu, il est donc devenu nécessaire de parler de solutions », a-t-il estimé lors de l’ouverture d’un séminaire organisé par la commission pour discuter des moyens de surmonter les difficultés financières présentées par le projet de budget de l’État pour l’année 2021.

Il s’agit, selon le député, d’un point de départ pour que l’ARP adopte un véritable dialogue économique et social dont la conclusion serait des solutions « douloureuses mais nécessaires ».

Pour sa part, le président du Parlement, Rached Ghannouchi, a fait savoir que des experts en économie de haut niveau ont été appelés à présenter des solutions à la crise économique complexe à laquelle la Tunisie est confrontée.

Saluant l’expertise hautement qualifiée que possède notre pays dans les domaines financier et économique, il a exprimé son souhait de voir cette élite jouer un rôle central face aux problèmes de l’économie nationale et des finances publiques.

« L’ARP est l’espace le plus approprié pour aborder les grands dialogues nationaux », a-t-il souligné.

Notons que nombreux experts dans le domaine financier prennent part à cet évènement, à savoir Hakim Ben Hammouda, Fadhel Abdelkefi, Ridha Chalghoum, Houssine Dimassi, Taoufik Rajhi, Habib Karaouili..

🔹 رئيس مجلس نواب الشعب يستقبل نُخبة من المختصين في المجالين الاقتصادي والمالي:

◀️ الحاجة مؤكّدة للاستماع لآراء الخبراء…

Posted by ‎مجلس نوّاب الشّعب Assemblée des Représentants du Peuple‎ on Monday, 9 November 2020

Commentaires:

Commentez...