El Kamour : Accord final trouvé, la production reprend ce samedi

Après des mois de blocage, de protestations et d’arrêt de production, les manifestants d’El Kamour ont réalisé leur souhait : un accord comprenant toutes leurs revendications.

C’est le Chef du gouvernement Hicham Mechichi qui a annoncé qu’une solution définitive a été trouvée à la crise d’El Kamour.

Cinq mois après la fermeture de la vanne de pompage, la production de pétrole ainsi que les activités des entreprises opérant dans le domaine de l’énergie dans la région, reprendra ce samedi 7 novembre 2020.

Dans ce contexte, Mechichi a salué les efforts considérables consentis par tous les intervenants pour résoudre cette crise par le dialogue et la concertation, loin des appels à la violence et au chaos.

De son côté, le porte-parole du sit-in d’El Kamour, Tarek Haddad, a confirmé qu’un document sera signé et publié dimanche prochain.

S’exprimant au micro de Mosaique fm, il a déclaré que l’accord trouvé assurera tous les droits de la région où toutes les formes de protestation observées depuis juillet dernier seront annulées.

Commentaires:

Commentez...