Covid-19 : L’ambassade de Tunisie à Paris actualise les procédures de voyage

L’ambassade de Tunisie à Paris a actualisé les procédures de voyage entre les deux pays à la lumière du confinement annoncé par les autorités françaises.

La fréquence de voyage, annonce le communiqué publié hier jeudi 5 novembre 2020, sera revue à la baisse.

En effet, on indique qu’après coordination entre l’ambassade et la compagnie Tunisair, il a été convenu de programmer un vol quotidien Paris-Tunis, et 3 vols Paris-Djerba par semaine, tandis que 3 vols par semaine prendront départ des villes de Nice, Marseille et Lyon, en plus d’un vol par semaine au départ des villes de Nantes, Strasbourg, Toulouse et Bordeaux.

S’agissant des mesures liées au Covid-19, l’ambassade a souligné qu’il est obligatoire de présenter une analyse RT-PCR négatif ne dépassant pas les 72 heures pour tous les voyageurs en direction de la Tunisie, en plus d’une attestation sur l’honneur de mise en quarantaine de 14 jours.

En ce qui concerne les Tunisiens se rendant en France, il est obligatoire de présenter une attestation sur l’honneur indiquant que le voyageur ne présente pas de symptômes du Coronavirus. Le test RT-PCR n’est pas obligatoire dans ce cas.

Commentaires:

Commentez...