Tunisie : Taux d’inflation stabilisé à 5,4% en octobre

Le taux d’inflation s’est stabilisé à 5,4%, au cours du mois d’octobre 2020, et ce, pour le troisième mois consécutif (août, septembre, octobre), selon les données publiées, ce jeudi 5 novembre 2020, par l’Institut National de la Statistique (INS).

Le taux d’inflation avait baissé à 5,4% en août 2020, en glissement annuel, contre 5,7% le mois précédent. Après trois mois de replis successifs, le taux d’inflation se stabilise donc toujours à son taux du mois d’août.

Le Conseil d’administration de la Banque centrale de Tunisie avait souligné lors de sa réunion périodique, le 30 septembre dernier, la baisse notable du rythme de progression des prix durant les derniers mois et qui devrait se poursuivre sur le reste de l’année.

Une stabilité qui s’explique notamment par l’accélération du rythme d’augmentation des prix des produits alimentaires (5,6% contre 5,3%, en septembre) et d’autre part par la décélération observée, au niveau des prix des produits et services de transport (0,6% contre 1,3%).

Commentaires:

Commentez...