Tech Trends by TT : L’inclusion digitale, un moteur de développement pour atteindre le progrès

Tunisie Telecom a organisé, ce jeudi 5 novembre 2020 son premier webinaire au cours duquel l’opérateur a abordé la thématique de l’inclusion digitale en tant que levier économique et social. Un évènement, le premier du genre, retransmis en direct sur le compte Linkdln de Tunisie Telecom sous forme de webinar.

A travers les Tech Trends by TT, l’opérateur national, en tant qu’acteur majeur dans le développement des technologies de demain, oeuvre pour démocratiser l’accès à l’information et aux tendances et veut de se placer comme un acteur majeur dans le développement des technologies de demain, vulgariser ses solutions, et créer un réseau de Networking pertinent.

Tunisie Telecom veut se positionner en tant qu’expert technologique qui rend la technologie accessible. C’est ce qu’a expliqué Samir Saied, Président-directeur de Tunisie Telecom, en présentant ce premier webinar, qui deviendra trimestriel.

Pourquoi un Tech Trends ? « Parce que nous vivions, aujourd’hui, une ère exceptionnelle, l’ère de la révolution digital. Aucun secteur, aucune industrie, aucune activité, ne seront épargnées par cette transformation digitale », a répondu Samir Saied.

« Aujourd’hui, les techniques de l’information et de la communication sont en train de transformer radicalement la vie de tous les citoyens. Aujourd’hui, nous avons un accès incroyable à l’information, nous avons un accès immédiat à la connaissance, nous pouvons traiter toutes nos démarches administratives à distance, etc… grâce à la nouvelle technologie », a-t-il ajouté.

« Tunisie Telecom, en tant qu’opérateur historique, public, ne peut pas rester en marge et se doit de jouer un rôle promoteur dans cette transformation digitale », a souligné Samir Saied, revendiquant le fait que TT est un acteur majeur qui accompagne cette transformation. « Les Tech Trends s’inscrivent dans cette démarche.

Il ajoute « qu’à travers une série de rencontres, trimestrielles, Tunisie Telecom veut rassembler des talents, compétences et experts nationaux et internationaux pour parler de sujets d’actualités dans un monde qui bouge et dans lequel nous nous devons d’être constamment à la page. Cette plateforme sera partagée par l’ensemble des compétences qui peuvent éclairer le chemin des citoyens, des PME, etc… ».

Samir Saied : « A propos de la thématique de l’inclusion digitale, c’est pour balayer l’idée et le reproche fait aux technologies de l’information de créer une certaine inégalité dans la société. Mais elles peuvent et doivent être un moteur de développement et d’inclusion pour aller dans le sens du progrès ».

Et d’ajouter que « les disparités d’aujourd’hui sont intolérables et inacceptables. Il faut effacer ces disparités et pour cela, le gouvernement, les organisations, les opérateurs, les entrepreneurs et toutes les bonnes volontés, doivent travailler ensembles pour réduire ces disparités »

Commentaires:

Commentez...