Tunisie : Un nouveau lot de vaccins contre la grippe saisonnière reçu par la PCT

Un nouveau lot de vaccins contre la grippe saisonnière a été reçu par la pharmacie centrale de Tunisie (PCT), confirme Naoufel Amira, secrétaire général du Syndicat des propriétaires de pharmacies d’officine.

En attendant l’organisation du processus, la distribution des vaccins aux pharmacies privées n’a pas encore commencé, ajoute Amira qui a noté que les pharmaciens attendent les recommandations du ministère de la Santé concernant la vente.

Invité sur la chaine Watania 1 dans la soirée du dimanche 1er novembre 2020, Amira a renouvelé le refus des pharmacies à la décision concernant la nécessité de présenter une ordonnance pour avoir un vaccin contre la grippe saisonnière.

« Cette mesure ne peut pas être la solution car le nombre des vaccins disponibles peut être inférieur à la demande », explique-t-il.

En octobre, le ministre de la Santé Faouzi Mahdi avait confirmé que de nouvelles procédures seront adoptées dans la vente de vaccins contre la grippe saisonnière.

Lors d’une conférence de presse dédiée à l’évolution de la situation épidémiologique en Tunisie, il avait déclaré que les vaccins contre la grippe saisonnière ne seront vendus qu’aux citoyens qui présentent une ordonnance médicale prouvant un état de santé nécessitant la vaccination.

En réponse, l’Ordre des pharmaciens s’était opposé à la décision estimant que cette mesure priverait un grand nombre de citoyens à faible revenu de la vaccination.

Commentaires:

Commentez...