Attaque de Nice : La Tunisie va demander l’extradition d’Ibrahim Aissaoui

L’enquête en Tunisie comme en France se poursuit concernant l’auteur de l’attaque terroriste de Nice commise par un jeune migrant clandestin tunisien.

Selon Mohsen Dali, chef du Bureau de l’information et de la communication et substitut du procureur du tribunal de première instance de Tunis, la Tunisie demandera officiellement auprès des autorités françaises, l’extradition de l’auteur de cette attaque identifié comme étant Ibrahim Aissaoui.

« L’enquête avec la famille de l’auteur et son entourage se poursuit toujours », a-t-il noté sur France 24.

Le ministère public près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné, hier vendredi 30 octobre, l’ouverture d’une enquête pour connaître toute la vérité sur l’existence du groupe terroriste « Al Mahdi dans le sud tunisien » et son implication dans l’attentat terroriste perpétré jeudi à Nice.

Cette enquête intervient après la publication d’un message de revendication sur les réseaux sociaux par une personne affirmant appartenir à cette organisation.

L’identité de l’auteur de l’attaque de Nice est désormais confirmée. Il s’agit d’Ibrahim Aissaoui, un jeune de 21 ans originaire de Thyna, gouvernorat de Sfax.

L’assaillant, qui a accosté sur les côtes italiennes, le 6 octobre dernier, suite à une opération d’émigration illégale, s’était dirigé vers la France après avoir effectué une quarantaine sur l’ile de Lampedusa.

Commentaires:

Commentez...