Abir Moussi : « Les islamistes ont infiltré le RCD avant 2011 »

Lors de son intervention sur Attessia Tv, la présidente du Parti Destourien Libre Abir Moussi est revenue sur plusieurs dossiers dont notamment celui du RCD dissous.

Interrogée au sujet des RCDistes qui ont tourné le dos à leur parti, Abir Moussi a reconnu que le RCD était infiltré, avant 2011, par les islamistes. « Durant la dernière période, quelques années avant 2011, les islamistes étaient même plus nombreux que les destouriens au RCD », a-t-elle déclaré.

Elle a expliqué dans ce sens que certaines anciennes figures de ce parti ont pensé à l’ère post-Ben Ali au détriment des intérêts de la nation. « D’anciens ministres adhéraient au parti simplement car il est au pourvoir et non pas par conviction », a-t-elle encore noté.

Dans ce contexte elle a rappelé que son principal projet politique étant de sauver la Tunisie de ce qu’elle appelle l’emprise exercée par le parti Ennahdha et notamment par son président Rached Ghannouchi. A cet effet, Moussi s’est montrée sure, que Rached Ghannouchi rendra des comptes aux Tunisiens pour tout ce qu’il a fait.

Evoquant d’autre part la crise d’al-Kamour, elle a appelé le chef du gouvernement à appliquer la loi en mettant fin au blocage de la production pétrolière.

 

Commentaires:

Commentez...