Attaque de Nice : La famille de l’assaillant témoigne

L’identité de l’auteur de l’attaque de Nice est désormais confirmée. Il s’agit d’Ibrahim Aissaoui, un jeune de 21 ans originaire de Thyna, gouvernorat de Sfax.

L’assaillant, qui a accosté sur les côtes italiennes, le 6 octobre dernier, suite à une opération d’émigration illégale, s’était dirigé vers la France après avoir effectué une quarantaine sur l’ile de Lampedusa.

La chaine Al-Hadath s’est rendue au domicile du suspect et s’est entretenue avec sa mère qui a déclaré que son fils lui avait téléphoné la veille de l’attaque pour l’informer de son déplacement en France.

« Je lui ai reproché d’aller en France vu qu’il n’y connaissait personne et qu’il ne parle pas la langue », a-t-elle ajouté.

De son côté, son frère a déclaré que la nouvelle de l’implication de son frère dans cette attaque a été un choc pour toute la famille, niant toute tendance terroriste chez lui.

« La veille de l’attaque, il m’avait envoyé une image sur les marches de la cathédrale dans laquelle l’opération avait eu lieu et m’avait informé qu’il allait y passer la nuit », ajoute le frère.

Il a assuré qu’il n’avait remarqué rien de suspect chez l’auteur de l’attaque, qui travaillait comme mécanicien puis employé dans une station-service avant de choisir de quitter illégalement le pays.

Commentaires:

Commentez...