Coronavirus : Le vaccin britannique entraîne une « réponse immunitaire encourageante »


Tout le monde attend avec impatience la production d’un vaccin contre le coronavirus. Au vu des dernières informations, ce sont les Britanniques qui seraient les plus proches à produire ce vaccin.

Hier lundi 27 octobre, le laboratoire pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca a annoncé une bonne nouvelle. Son vaccin en cours de mise au point contre la Covid-19 entraînait une réponse immunitaire encourageante sur les patients testés.

Selon l’agence AFP, un porte-parole d’AstraZeneca souligne que ces réponses immunitaires sont « similaires entre les personnes âgées et les jeunes adultes ».

« Les résultats viennent alimenter les preuves quant à la sûreté et la réponse immunitaire » du vaccin, selon le groupe. L’université d’Oxford, également impliquée dans ce projet, précise que ces données proviennent des premiers essais cliniques dits de phase 2.

Le vaccin est actuellement au stade des essais cliniques de phase 3, soit l’étape précédant son autorisation par les autorités.

Il y a quelques jours, le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, confirmait que la Tunisie fera partie des trois premiers pays à acquérir ce vaccin, ajoutant que la Tunisie a alloué les fonds nécessaires à l’acquisition des vaccins.

Lors d’une conférence de presse hebdomadaire du ministère de la Santé, il est revenu sur la question, insistant sur le fait que « la Tunisie sera parmi les premiers pays à recevoir les premières doses du vaccin contre le coronavirus ».

« La Tunisie a coordonné avec l’Organisation mondiale de la santé et les bailleurs de fonds et a mobilisé les fonds nécessaires pour recevoir le vaccin contre le coronavirus dès sa mise sur le marché », a-t-il répété, ce mercredi 21 octobre 2020.

La Tunisie serait inscrite parmi les dix pays bénéficiaires de l’appui accordé par la Banque Mondiale aux pays en développement, pour financer l’achat et la distribution de vaccins, de tests et de traitements contre le coronavirus.

Commentaires:

Commentez...