Tunisie : Vers un confinement général pour les +65 ans ?

CP : Anadolu Agency

Le dernier bilan épidémiologique annoncé par le ministère de la Santé est inquiétant. La situation ne cesse d’empirer alors que les autorités peinent à faire face à l’accélération rapide de la contamination par le coronavirus.

C’est dans ce contexte que la commission scientifique de lutte contre le coronavirus envisage de recommander aux autorités sanitaires un confinement général obligatoire pour les personnes agées de plus de 65 ans.

En effet, c’est Habib Ghadira, membre de la commission scientifique de lutte contre le coronavirus, qui a fait l’annonce. Il explique qu’une telle décision pourrait contribuer à atténuer les cas de contamination dans les rangs des personnes âgées.

Il a indiqué, dans ce sens, à l’agence TAP que la commission présentera de nouvelles propositions au gouvernement pour limiter la contamination.

 » Il s’agit, en fait, de limiter les mouvements entre les gouvernorats d’appliquer les gestes barrières contre la propagation du virus », mettant en garde contre l’épuisement de la capacité des hôpitaux.

Le ministère de la Santé a annoncé 1585 nouvelles contaminations par le coronavirus en date du 22 octobre suite aux 4096 tests effectués. Soit un taux de positivité de 38,7%.

Ce nouveau bilan porte le total des contaminations recensées depuis l’apparition du virus en février 2020 à 48.799 cas sur un total de 318.592 analyses effectuées, soit 15,3% du total des tests effectués depuis le mois de février.

Depuis le début de la pandémie jusqu’au 22 octobre, le taux d’incidence pour chaque 100 mille habitants est monté à 411,7, signale le ministère de la Santé.

Commentaires:

Commentez...