Tunisie : La contamination ne cesse de s’étendre en milieu éducatif

La situation épidémiologique ne cesse d’empirer en milieu éducatif. Ceci est le résultat direct d’un manque de moyens de protection contre cette pandémie.

Le nombre de personnes atteintes du Covid-19 au sein des institutions éducatives a atteint depuis, le 15 septembre, jusqu’au 22 octobre 2020, près de 1462 cas, annonce, jeudi 22 octobre, le ministère de l’éducation.

Dans son communiqué sur la situation sanitaire dans le milieu scolaire, le département de l’éducation précise que 602 institutions éducatives (0,050%) ont été touchées par le Covid-19.

Près de 626 élèves 636 éducateurs et 131 cadres administratifs et pédagogiques et surveillants ont été atteints. Les cas enregistrés au niveau des travailleurs ont atteint 42, précise la même source.

Jusqu’au 20 octobre 2020, le bilan faisait état de 1390 contaminations et 683 établissements touchés.

Il y a quelques semaines, le directeur général des études et de la planification au ministère, Bouzid Nsiri, avait évoqué l’option de l’enseignement à distance, en cas de nécessité de fermeture des écoles.

Dans le cas où il sera nécessaire de fermer les écoles, le ministère de l’Education optera ainsi pour l’enseignement à distance, avait-il précisé, indiquant qu’une plateforme d’enseignement à distance est en cours d’élaboration.

Commentaires:

Commentez...