Tunisie – Coronavirus : Une liste des personnes âgées devant être vaccinées sera dressée

Une liste des personnes âgées devant être vaccinées contre le Coronavirus sera dressée.

Un accord a été conclu ce jeudi 22 octobre 2020 entre le ministère de la femme, de la famille et des personnes âgées et la banque mondiale (BM) pour fixer une liste des personnes âgées prioritaires pour la vaccination contre le Coronavirus. Cet accord a été conclu lors d’une rencontre entre la ministre de la Femme Imen Zaouani Houimel et le représentant de la BM en Tunisie, Tony Verheigen.

Dans le même contexte, Verheigen a assuré que le BM travaillera en coopération avec l’Organisation mondiale de la santé pour fournir une part de vaccins à la Tunisie.

Il y a quelques jours, le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, confirmait que la Tunisie fera partie des trois premiers pays à acquérir ce vaccin, ajoutant que la Tunisie a alloué les fonds nécessaires à l’acquisition des vaccins.

Aujourd’hui, lors de la conférence de presse hebdomadaire du ministère de la Santé, il est revenu sur la question, insistant sur le fait que « la Tunisie sera parmi les premiers pays à recevoir les premières doses du vaccin contre le coronavirus ».

« La Tunisie a coordonné avec l’Organisation mondiale de la santé et les bailleurs de fonds et a mobilisé les fonds nécessaires pour recevoir le vaccin contre le coronavirus dès sa mise sur le marché », a-t-il répété, ce mercredi 21 octobre 2020.

La Tunisie serait inscrite parmi les dix pays bénéficiaires de l’appui accordé par la Banque Mondiale aux pays en développement, pour financer l’achat et la distribution de vaccins, de tests et de traitements contre le coronavirus.

Elle devrait recevoir un premier lot de 360 mille doses de vaccin contre le coronavirus de l’OMS lorsque celui-ci sera prêt puis bénéficierait d’un deuxième lot de 2,4 millions de doses dans une deuxième étape.

Commentaires:

Commentez...