Accord de principe entre la Tunisie et la Libye pour la réouverture des frontières

Les liaisons aériennes entre la Tunisie et la Libye devraient bientôt reprendre.

Le ministère libyen des Affaires étrangères du gouvernement d’union national a annoncé qu’un accord préliminaire a été conclu avec la Tunisie pour la réouverture des frontières.

Une rencontre a eu lieu hier, mercredi 21 octobre 2020, entre les chefs de diplomatie tunisien et libyen à ce sujet. Des questions urgentes ont été examinées, indique le ministère libyen, dont la principale est la question de l’ouverture des points de passage et de la facilitation de la tâche de transport des citoyens entre les deux pays .

Un protocole sanitaire unifié entre les deux pays sera préparé et suivi de l’ouverture de l’espace aérien puis des passages frontaliers terrestres.

En septembre, la compagnie aérienne libyenne Afriqiyah avait annoncé que l’espace aérien entre la Libye et la Tunisie allait progressivement rouvrir à partir du mois d’octobre.

« Après des consultations avec la partie tunisienne concernant l’ouverture de l’espace aérien et terrestre, il a été décidé d’ouvrir progressivement l’espace aérien aux autorités compétentes selon les protocoles sanitaires en vigueur entre les deux pays frères à partir de début octobre », ajoutait-on.

Commentaires:

Commentez...