Les Tunisiens interdits d’entrer sur le territoire européen

La Tunisie a été retirée de la liste des pays dont les voyageurs sont autorisés sur le territoire de l’Union européenne. La grande propagation du Coronavirus dans le pays en est la cause.

Selon des sources européenne citées par l’AFP, les ressortissants du Canada, de la Tunisie et de la Géorgie sont désormais interdits d’entrer dans l’Union européenne, en raison de leur situation épidémiologique.

« En raison d’une forte hausse des cas d’infection au Covid-19, la Géorgie, le Canada et la Tunisie ont été retirés de la liste », a-t-on confirmé. « La procédure devrait être formellement entérinée d’ici vendredi ».

Le coronavirus poursuit sa propagation vertigineuse en Tunisie comme le confirment les dernières statistiques du ministère de la Santé, publiées dans la soirée de ce mardi 20 octobre 2020.

Le dernier bilan fait, en effet, état de 1723 nouvelles contaminations par le coronavirus en date du 19 octobre suite aux 4557 tests effectués. Soit un taux de positivité de 37,8%.

Ce nouveau bilan porte le total des contaminations recensées depuis l’apparition du virus en février 2020 à 44.450 cas sur un total de 307.759 analyses effectuées. Soit 14,4% du total des tests effectués depuis le mois de février.

Depuis le début de la pandémie jusqu’au 19 octobre, le taux d’incidence pour chaque 100 mille habitants est monté à 375, signale le ministère de la Santé.

Par ailleurs, 24 personnes sont décédées des suites du coronavirus, hier portant le nombre total de décès à 711 depuis l’apparition du virus. Soit un taux de mortalité de 6 pour chaque 100 mille habitants depuis le début de la pandémie.

Ces statistiques confirment les propos de Nissaf Ben Alaya, directrice générale de l’Observatoire National des Maladies Emergentes indiquant que le coronavirus est en train de se propager à la vitesse grand V.

Un peu plus tôt, elle a confirmé qu’au rythme actuel, la Tunisie pourrait enregistrer un bilan très lourd en termes de pertes humaines avec 7200 décès d’ici la fin de l’année alors que les mêmes prévisions tablaient, il y a deux semaines, sur 5500 décès d’ici le 31 décembre 2020.

Commentaires:

Commentez...