Sigma Conseil : Saied sans concurrent, Ennahdha et le PDL au coude à coude

Le dernier sondage de Sigma Conseil, publié ce mardi 20 octobre 2020 par le journal Al Maghreb et portant sur les intentions de vote, confirme que le président de la République, Kais Saied, reste jusque là sans concurrent.

Selon les chiffres présentés par le sondage, le chef d’Etat a obtenu 64,8%, soit environ les deux tiers des voix.

Le tiers restant est réparti entre Safi Said 9%, Nabil Karoui 8,9%, Abir Moussi 6,9%, Seifeddine Makhlouf 1,4% et Moncef Marzouki 1,1%.

En ce qui concerne les Législatives, le mouvement Ennahdha et le parti destourien libre (PDL) restent les deux forces majeures. Les deux partis ont obtenu à eux seuls environ la moitié des intentions de vote.

Le parti de Abir Moussi a conservé la première place avec 26,5%, suivi du mouvement Ennahda, qui a perdu 2,5% des voix par rapport au mois dernier (21,1% contre 23,6%).

La troisième place revient à Qalb Tounes avec 13,7%, suivi par le courant démocratique 7,2%, la coalition Al Karama 6,9% et le mouvement Echaab 5,9%.

51,8% des répondants ont exprimé leur intention de voter à la présidence alors que seulement 27,2% d’entre eux voteraient aux élections législatives.

Commentaires:

Commentez...