ODC : Mieux vaut acheter des masques que du zgougou !

Comme chaque année à l’approche du Mouled, le zgougou réapparait dans les marchés tunisiens. Produit adulé, son prix est toutefois en hausse continue.

Le président de l’Organisation tunisienne de défense du consommateur, Slim Saadallah, a estimé que cette année, et vu les circonstances exceptionnelles, il serait plus judicieux d’acheter des masques que du zgougou.

Quelques jours avant la célébration du Mouled, Saadallah a expliqué qu’il est possible d’acheter le zgougou dans les semaines à venir vu que les prix vont baisser d’ici là.

Dans ce sens, et vu les prix exorbitants de ce produit, il a appelé au boycott ajoutant « qu’il valait mieux pour les citoyens d’acheter des masques que d’acheter ce produit ».

Selon le responsable, la fermeture des marchés hebdomadaires a mis la pression sur d’autres marchés en termes d’achats et qu’aujourd’hui on observe une augmentation sans précédent des prix.

Invité ce mardi 20 octobre 2020 sur Express fm, Saadallah a également appelé à fournir des masques en quantité suffisante et aux prix les plus bas ou gratuitement aux groupes vulnérables. Il a également insisté sur le suivi de la vente des produits de stérilisation et de protection.

La fête du Mouled, rappelons-le, sera célébrée, cette année, jeudi 29 octobre 2020, annonçait le Mufti de la République tunisienne. 

Commentaires:

Commentez...