La Tunisie devrait recevoir plus de 2,7 millions de doses de vaccin contre le coronavirus

Dr Amel Ben Said, directrice de la santé de base au ministère de la Santé, a annoncé, ce mardi 13 octobre 2020, que la Tunisie devrait recevoir un premier lot de 360 mille doses de vaccin contre le coronavirus de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) lorsque celui-ci sera prêt.

La Tunisie bénéficiera d’un deuxième lot de 2,4 millions de doses dans une deuxième étape, a-t-elle ajouté sur les ondes de la radio Mosaique fm, précisant que ces 2.760.000 doses de vaccin seront accordées à la Tunisie dans le cadre du mécanisme mis en place par l’OMS pour un accès mondial aux vaccins contre la Covid-19, l’alliance Covax à laquelle participent 172 pays.

Ce mécanisme lancé par l’OMS, consiste à collaborer avec les fabricants de vaccins pour garantir aux pays du monde entier un accès équitable aux vaccins. Il s’agit d’une initiative mondiale qui collabore avec les gouvernements et les fabricants pour mettre les vaccins contre la Covid-19 à la disposition du monde entier, à la fois des pays à haut revenu et des pays à bas revenu.

Dr Amel Ben Said a ajouté qu’en Tunisie, le premier lot de vaccins sera accordé, en priorité aux groupes de personnes indispensables au bon fonctionnement des rouages du pays sans préciser de quelles catégories il s’agit !

Hier, le directeur général de l’Instance nationale de l’Evaluation, de l’Assurance-Qualité et de l’Accréditation, Chokri Hammouda, avait confirmé qu’un comité travaille actuellement à la préparation d’un dossier pour obtenir la vaccination contre le coronavirus dès sa production.

Commentaires:

Commentez...