Vaccin contre la grippe : Les Pharmaciens démentent la Pharmacie Centrale


Dans un communiqué rendu public ce vendredi 9 octobre, le Conseil national du comité des pharmaciens de Tunisie a démenti les propos du directeur général de la Pharmacie Centrale concernant la réception du deuxième lot du vaccin de la grippe saisonnière.

Contrairement à ce que le directeur général de la Pharmacie Centrale a annoncé, les pharmaciens n’ont pas reçu le deuxième lot de vaccins contre la grippe, a-t-on annoncé, appelant la Pharmacie centrale à « vérifier ses informations avant leur publication ».

Le directeur général de la pharmacie centrale, Bechir Yermani, avait annoncé qu’un deuxième lot de vaccin contre la grippe saisonnière sera distribué le 8 octobre.

Ce lot comprend 40 mille doses de vaccination et sera suivi par d’autres quantités qui seront distribuées au fur et à mesure, expliquait-il.

Le président du Syndicat des pharmaciens d’officine, Mustafa Laaroussi, avait déclaré que la demande de vaccination contre la grippe saisonnière a dépassé les quantités initiales fournies ce qui a conduit à leur épuisement dans les pharmacies privées et les grossistes en un temps record.

Commentaires:

Commentez...