Tunisie – Coronavirus : Mekki appelle à une nouvelle « épopée »

L’ancien ministre de la Santé Abdeltif Mekki a appelé à une nouvelle « épopée » nationale pour limiter la propagation du Coronavirus.

Dans un post publié ce jeudi 8 octobre 2020 sur sa page Facebook, Mekki a appelé à exploiter toutes les capacités, telles que la conversion des salles de sport en hôpitaux de campagne.

Il a également appelé à soutenir les efforts de l’Etat à travers les retraités de l’armée et de la santé au cours des deux prochains mois.

أدعوالى ملحمة وطنية جديدة لمحاصرة الكرورنا تسخر فيها كل الإمكانيات مثل تحويل قاعات الرياضة إلى مستشفيات ميدانية ودعم…

Publiée par ‎Abdellatif El Mekki عبد اللطيف المكي‎ sur Jeudi 8 octobre 2020

Hier, la porte-parole du ministère de la Santé Nissaf Ben Alaya a annoncé la généralisation de la contamination sur le territoire tunisien.

Lors d’un point de presse tenu ce mercredi 7 octobre 2020, elle a affirmé dans ce sens que tous les gouvernorats sont aujourd’hui concernés par l’accélération de la contamination par le coronavirus avec une vitesse exponentielle.

Durant les 14 derniers jours, une moyenne de 72,9 cas de contamination a été enregistrée pour 100 mille habitants. « Certaines délégations ont même enregistré 100 contaminations pour 100 mille habitants, ce qui est alarmant », a-t-elle ajouté.

Commentaires:

Commentez...