Tunisie – Coronavirus : 165 mille emplois perdus au cours de la première vague

Les répercussions du Coronavirus sur l’économie déjà fragilisée sont palpables. D’ailleurs, l’agence de notation Moody’s a annoncé hier, mercredi 7 octobre 2020, s’attendre à une contraction de 6,5% de l’économie tunisienne en 2020. Le blocage de certains secteurs et l’arrêt de production ont induit la perte de milliers de postes d’emploi. Selon l’UTICA, ce chiffre dépasse les 150 milles.

Bechir Boujidi, membre du bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a déclaré que le secteur privé a perdu des centaines de petites et moyennes entreprises à cause de l’épidémie.

« 35% des petites et moyennes entreprises sont dans une situation difficile et sont menacées de fermeture et d’extinction », a-t-il ajouté ce jeudi 8 octobre 2020 sur Shems fm, dévoilant la perte de 165 mille emplois lors de la première vague du Coronavirus en Tunisie.

Selon lui, même les récentes décisions du gouvernement, dont l’UTICA était satisfaite, telles que la réorganisation des dettes et le report des versements et des paiements bancaires, n’ont pas été activées, ce qui amplifie la situation catastrophique de ces entreprises.

Commentaires:

Commentez...