Tunisie – Coronavirus : Plus de 500 enseignants contaminés

La Fédération générale de l’enseignement secondaire a appelé tous les enseignants à suspendre les cours, ce vendredi 9 octobre 2020, pour protester contre ce qu’elle a appelé « le désengagement du ministère de l’Education face à ses responsabilités ».

Fakhri Smiti, membre de la fédération a mis en garde contre la hausse continue des contaminations parmi les enseignants et cadres des établissements scolaires, résultat du manque des moyens de protection.

« Plus de 500 contaminations ont été enregistrées parmi le personnel éducatif depuis le rentrée scolaire », assure-t-il sur Diwan fm, dénonçant l’attitude du ministère de l’Education face à cette situation et l’absence de toute coopération et approvisionnement en matériel de stérilisation et en masques.

Il a critiqué la « contradiction » entre le discours du ministre de la Santé dans lequel il parle de l’application stricte des protocoles de santé et la réalité des établissements scolaires dont certains « n’ont pas été stérilisés depuis la rentrée ».

« Nous ne resterons pas les bras croisés devant cette situation dans laquelle se trouvent les élèves et le personnel éducatif après que le gouvernement a refusé d’allouer un budget au ministère de l’Éducation pour fournir des moyens de protection », a jouté Smiti.

Commentaires:

Commentez...