Tunisie – Coronavirus : Couvre-feu instauré au Kef

A l’instar des gouvernorats de Sousse, Monastir et Sidi Bouzid, un couvre-feu a été décrété, ce mercredi 7 octobre au Kef.

Le conseil régional du gouvernorat du Kef a en effet décrété le couvre-feu dans la ville du Kef pendant 15 jours et ce, dès aujourd’hui, mercredi 7 octobre de 20h00 à 5h00 du matin.

Les prières du vendredi sont également suspendues, avec le maintien des cours dans les établissements scolaires, universitaires et de formation, mais avec l’interdiction de sortir de la ville du Kef.

Cette décision a été prise suite à la dégradation de la situation épidémiologique et pourrait s’étendre à d’autres gouvernorats comme ceux formant le Grand Tunis (Tunis, Ben Arous, Ariana, la Manouba)

D’après Jalila Ben Khalil, membre du Comité Scientifique de Lutte contre le Coronavirus, l’application du couvre-feu dans le Grand Tunis a été proposée pour limiter les rassemblements dans chaque région.

Le 1er octobre, un couvre-feu a été instauré dans toutes les délégations de Sousse et Monastir et dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.

Commentaires:

Commentez...