Crash d’un F5 : Kais Saied appelle à renouveler la flotte de l’armée de l’air

Le crash d’un appareil militaire de type  » F-5  » et le décès de son pilote ont rouvert le débat autour de la flotte de l’armée de l’air tunisienne.

Recevant mardi 6 octobre, le ministre de la Défense nationale, Brahim Berteji, le président de la République Kais Saied a souligné la nécessité de renouveler la flotte de l’armée de l’air et d’œuvrer à améliorer les équipements militaires. Il a dans ce sens fait part de sa volonté de fournir les fonds nécessaires de manière à répondre aux besoins de l’institution militaire.

En effet, la rencontre a notamment porté sur l’accident survenu dans la région de Rémada situé dans le gouvernorat de Tataouine, suite au crash d’un appareil militaire de type  » F-5  » et le décès de son pilote. L’avion assurait une mission dans cette région désertique du sud tunisien.

Le Président de la République a présenté ses condoléances à la famille du pilote décédé dans l’accident et à tous les membres de l’institution militaire tunisienne.
L’entrevue a traité également des efforts des cadres et agents de l’institution militaire pour appuyer la médecine civile et le secteur de la santé en générale.

Commentaires:

Commentez...