Tunisie : Epuisement du 1er lot de vaccins contre la grippe saisonnière en un temps record

Le président du Syndicat des pharmaciens d’officine, Mustafa Laaroussi, a déclaré que la demande de vaccination contre la grippe saisonnière a dépassé les quantités initiales fournies ce qui a conduit à leur épuisement dans les pharmacies privées et les grossistes en un temps record.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Laaroussi a expliqué que les citoyens se sont précipités pour se vacciner, après que les informations concernant la disponibilité d’un premier lot de vaccins aient été annoncés.

Et d’ajouter que le ministère de la Santé a importé près de 360 ​​mille doses et distribué la première tranche du lot, estimées à 100 mille doses, aux pharmacies privées à raison de 40 doses par pharmacie.

Il a estimé que « les quantités importées de vaccins contre la grippe saisonnière ne peuvent pas répondre à la demande croissante, appelant le ministère de la Santé à fixer des priorités et à les diriger vers ceux qui sont prioritaires, comme les personnes plus vulnérables à la grippe saisonnière, les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies chroniques, les personnes âgées et autres groupes vulnérables ».

Commentaires:

Commentez...