Ben Alaya met en garde contre l’effondrement du système hospitalier !

La situation est critique et si nous continuos de la sorte, les hôpitaux vont être bientôt débordés, a affirmé hier jeudi 1er octobre la porte-parole du ministère de la Santé Nissaf Ben Alaya.

En effet, intervenant dans le JT d’Al Watania, Ben Alaya a mis en garde contre un éventuel effondrement du système hospitalier d’autant plus que la capacité des hôpitaux est limitée.

« Nous mettons en garde contre le non respect des mesures de prévention contre le coronavirus, ceci nous mènera vers une multiplication des cas et des décès », a-t-elle annoncé.

Les médecins ne cessent de tirer la sonnette d’alerte contre la détérioration de la situation épidémiologique. « A ce rythme, les hôpitaux seront saturés et ne pourrons plus recevoir des personnes contaminées », a mis en garde ce jeudi 1er octobre Dr. Souheil Alouini.

« Ce qui est grave c’est que 25% des personnes testées s’avèrent positives au coronavirus », a-t-il dit.

Il a également appelé à faire intervenir tous les départements car le ministère de la Santé est aujourd’hui épuisé.

Le ministère de la Santé a publié le bilan quotidien des contaminations au coronavirus en date du 29 septembre 2020. Un bilan qui fait état de 1008 nouvelles contaminations en 24 heures et 18.413 cas enregistrés depuis le début de la pandémie en mars dernier.

Ce bilan fait également état de 19 nouveaux décès soit 265 décès au total depuis mars dernier. Par ailleurs, 341 sont actuellement suivies dans les hôpitaux, 102 sont en soins intensifs et 47 sont en réanimation sous respirateur.

Commentaires:

Commentez...