Tunisie – Coronavirus : De nouvelles mesures annoncées, ce jeudi, dans quatre gouvernorats

Quatre gouvernorats seront concernés par de nouvelles mesures sanitaires.

Une réunion s’est tenue hier, mercredi 30 septembre 2020 via vidéo, entre les gouverneurs de Monastir, Sousse, Jendouba, Sidi Bouzid, et la coordinatrice du programme national de lutte contre le coronavirus au ministère de la Santé Nissaf Ben Alaya.

Le gouverneur de Monastir, Akrem Sebri a déclaré que la réunion était consacrée à la discussion de propositions de mesures visant à limiter la propagation de l’infection dans ces gouvernorats.

Il a ajouté sur Jawhara fm que ces propositions prennent en compte l’aspect scientifique, médical, économique, social et sécuritaire, et ces décisions seront annoncées après de nouvelles consultations qui auront lieu ce jeudi 1er octobre 2020.

Les ministères de la Santé, de l’Intérieur, et des Affaires locales et de l’Environnement avaient annoncé que dans le cadre des efforts visant à prévenir l’accélération de la propagation du Coronavirus en Tunisie des décisions exceptionnelles ont été prises.

Il s’agit d’appliquer des mesures spéciales dans les zones à haut risque d’infection afin d’éviter l’épuisement des capacités du système hospitalier.

Les décisions annoncées sont :

  • Imposer un confinement général pendant deux semaines.
  • Fermer les lieux publics avec de grands rassemblements.
  • Interdire la sortie de ces zones.
  • Porter un masque même dans les espaces ouverts.
  • Mener des campagnes de nettoyage et de stérilisation

Commentaires:

Commentez...