Transfert d’argent : La Poste tunisienne et MoneyGram signent un accord de partenariat

Un accord a été signé entre la poste tunisienne et l’entreprise MoneyGram, spécialisée dans le domaine des transferts de fonds et des paiements financiers à travers le monde.

La poste tunisienne a annoncé, ce jeudi 1er octobre 2020, que le nouvel accord de partenariat vise à faciliter et à rapprocher les services financiers du bénéfice des clients et des citoyens. Ceci sera possible à travers la plateforme MoneyGram qui permettra d’envoyer et de recevoir de l’argent de l’étranger via le réseau de plus de 1050 bureaux de poste répartis dans diverses régions du pays.

Il s’agit, selon la poste tunisienne, d’une opportunité pour les deux institutions de consolider les piliers de l’inclusion financière et sociale en fournissant des services financiers à des prix différentiels conformément aux normes internationales avec la rapidité et la qualité requises.

Pour sa part, le directeur de la branche africaine de MoneyGram a estimé que la Tunisie reste un débouché majeur pour de nombreux marchés mondiaux tels que l’Italie, la France et l’Allemagne où les citoyens dépendent des applications mobiles pour envoyer de l’argent.

Commentaires:

Commentez...