Mechichi : « L’augmentation des salaires des gouverneurs s’accompagne d’une réduction des privilèges »

Le Chef du gouvernement Hichem Mechichi a de nouveau commenté la polémique suscitée par l’augmentation des salaires des gouverneurs.

Il a expliqué que « l’augmentation des salaires des gouverneurs s’accompagne d’une réduction des privilèges qui leur étaient accordés, ce qui ferait en sorte que le coût annuel total des dépenses reste quasiment inchangé ».

« Nous considérons cette décision nécessaire pour encourager les compétences supérieures à assumer de hautes responsabilités au niveau régional ainsi que pour préserver le statut et le symbolisme des représentants de l’Etat dans les régions ».

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a décidé d’améliorer considérablement la situation sociale des gouverneurs en leur accordant une importante majoration salariale ainsi que de nouveaux privilèges.

En effet, le chef du gouvernement a émis une décision, publiée dans le JORT, pour augmenter de mille dinars les salaires des gouverneurs qui atteignent désormais les 3500 dinars par mois (salaire net).

Le chef du gouvernement a décidé également d’octroyer de nouveaux privilèges aux gouverneurs tels qu’une prime de déplacement de 50 dinars quotidiennement, une maison de fonction équipée, deux employés, deux voitures de fonction et deux chauffeurs, ainsi que des bons de 500 L d’essence mensuellement.

Commentaires:

Commentez...