Tunisie : Pénurie de manuels scolaires du secondaire


Certains manuels scolaire de l’enseignement secondaire sont indisponible sur le marché, ceci est du à des perturbations au niveau des opérations d’imprimerie.

Le directeur du centre national pédagogique (CNP), Riadh Ben Boubaker a affirmé, lundi 28 septembre, que tous les manuels scolaires officiels de l’enseignement primaire et préparatoire sont actuellement disponibles, alors que le centre s’emploie à fournir le reste des livres officiels de l’enseignement secondaire, en pénurie sur le marché, début octobre prochain.

Boubaker a indiqué dans une déclaration à la TAP, que tous les livres officiels sont disponibles sur le marché après qu’ils aient été imprimés et distribués à hauteur de 90%, notant que cet état de fait « relève du miracle », au vu de la crise de production locale de la production du papier.

Le responsable a toutefois reconnu le retard accusé cette année dans l’impression des ouvrages scolaires officiels, en comparaison avec les années précédentes, en raison de l’interruption de la production au sein de la Société nationale de cellulose et de papier alfa (SNCPA) « pour des raisons techniques ».

Commentaires:

Commentez...