Majoration des salaires des gouverneurs : Mechichi explique sa décision

En visite officielle au gouvernorat de Jendouba, le chef du gouvernement Hichem Mechich est revenu sur sa décision polémique portant sur une importante majoration salariale au profit des gouverneurs.

S’expliquant devant les médias, il a laissé entendre qu’il s’agit de la première majoration du genre depuis 10 ans, insistant sur le fait que ce poste doit retrouver son attractivité.

« Le poste de gouverneur doit séduire les compétences et doit retrouver son attractivité, car les gouverneurs représentent l’Etat dans leurs régions », a-t-il insisté.

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a décidé d’améliorer considérablement la situation sociale des gouverneurs en leur accordant une importante majoration salariale ainsi que de nouveaux privilèges.

En effet, le chef du gouvernement a émis une décision, publiée dans le JORT, pour augmenter de mille dinars les salaires des gouverneurs qui atteignent désormais les 3500 dinars par mois (salaire net).

Le chef du gouvernement a décidé également d’octroyer de nouveaux privilèges aux gouverneurs tels qu’une prime de déplacement de 50 dinars quotidiennement, une maison de fonction équipée, deux employés, deux voitures de fonction et deux chauffeurs, ainsi que des bons de 500 L d’essence mensuellement.

Commentaires:

Commentez...