Coronavirus : La situation dépasse les prévisions, s’inquiète Dr. Ben Khelil


La Tunisie se dirige-t-elle vers le pire scénario ? C’est en tout cas ce que redoute la membre de la commission scientifique de lutte contre le coronavirus Jalila Ben Khelil.

Elle a mis en garde dans ce sens que le nombre de cas de contamination par le coronavirus a dépassé toutes les prévisions et pourrait s’alourdir encore plus durant les prochains jours.

Dans une déclaration à Mosaïque FM, elle a affirmé que la Tunisie est arrivée à cette situation à cause du relâchement observé par les citoyens, les appelant à appliquer les mesures barrières qui peuvent limiter la propagation du coronavirus.

Le ministère de la santé a annoncé dimanche 27 septembre dans son bulletin quotidien que le nombre de délégations classées hotspots est passé de 10 à 17 en 24 heures. Le taux d’incidence y est supérieur à 250 pour chaque 100 mille habitants.

En outre, 3492 tests réalisés le 25 septembre 2020, ont révélé la contamination de 786 personnes par le coronavirus (22,5%) portant le bilan à 15178 cas confirmés ce qui représente 6,9% du total des tests effectués depuis le mois de février dernier (221277).
Selon la même source, 16 décès supplémentaires ont été également enregistrés portant le bilan à 207 morts du coronavirus.

Commentaires: