Tension entre Carthage et La Kasbah : Un conseiller de Mechichi clarifie

Sur fonds des informations portant sur un conflit entre La Kasbah et Carthage, le conseiller du Chef du gouvernement a tenu à éclaircir l’affaire.

Invité sur Attassia tv, dans la soirée du jeudi 24 septembre 2020, Slim Tissaoui, conseil du Chef du gouvernement, a nié l’existence de tout conflit entre Hichem Mechichi et le président de la République, Kais Saied.

Il a expliqué que le problème était lié à une divergence d’opinion, et que cela ne gâchait pas le lien entre les deux responsables de l’Etat.

Et d’ajouter que Mechichi interagira avec les remarques du Président de la République concernant les nominations, soulignant que jusqu’à présent aucune nomination officielle n’a été faite.

Rappelons que Kais Saied a critiqué la proposition de noms de l’ancien régime comme conseillers économiques de Mechichi.

En effet, les noms de Taoufik Bakkar et Mongi Safra, des hauts responsables durant l’ère de Ben Ali, ont été évoqués pour les prochaines nominations des conseillers économiques de Mechichi.

Les remarques de Saied à ce sujet ne sont pas passées inaperçues. Plusieurs personnalités et partis ont exprimé leur rejet de l’attitude du Chef d’Etat, estimant qu’il s’agit d’une atteint à la Constitution et d’une ingérence dans les affaires du Chef du gouvernement.

Commentaires: