Coronavirus : Les infirmiers tunisiens annoncent la grève générale !

Face à la détérioration de la situation épidémiologique, et au vu de l’absence de toute stratégie de lutte contre la pandémie, le syndicat national des infirmiers tunisiens annonce une grève générale de deux jours le 30 septembre et 1er octobre prochains dans tous les établissements hospitaliers.

Le syndicat accuse dans ce sens les autorités de négligence en ce qui concerne la protection du personnel soignant en dépit de ses multiples appels lancés pour protéger les employés de la Santé.

On appelle dans ce sens les autorités à mettre en place un véritable protocole médical à même de protéger les infirmiers contre les risques de contamination par le coronavirus.

La directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes ‘ONMNE) et porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya, avait indiqué que le nombre de contaminations au coronavirus parmi les agents de santé a atteint environ 450.

La majorité des infections n’ont pas eu lieu de patient à médecin, mais soit du cadre familial, soit entre agents. Ce nombre est susceptible d’augmenter, soulignait Ben Alaya, lors d’une conférence de presse tenue le 16 septembre 2020.

Commentaires:

Commentez...