Coronavirus : Saied ordonne l’installation d’un labo à Sidi Bouzid

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 20 septembre la présidence de la République annonce que le Chef de l’Etat Kais Saied a ordonné la mobilisation d’un laboratoire  de dépistage contre le coronavirus dans le gouvernorat de Sidi Bouzid suite à la détérioration de la situation épidémiologique.

Toujours selon la présidence, si la situation épidémiologique se dégrade davantage, un hôpital mobile sera également déployé dans ce gouvernorat.

Le ministère de la santé a annoncé dimanche 19 septembre dans son bulletin quotidien qu’en date du 17 septembre 2020, 625 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrées sur un total de 3886 tests portant le bilan à 9736 cas confirmés, soit 16% des tests ont été positifs.

Selon la même source, 17 décès supplémentaires ont été également enregistrés portant le bilan à 155 morts du coronavirus contre 138 la veille.

Par ailleurs, 170 malades atteints de la COVID-19 sont actuellement hospitalisés dont 55 sont admis en soins intensifs et 18 placés sous respirateurs artificiels.

Commentaires:

Commentez...