L’ambassade du Japon fait don d’un minibus scolaire à l’école d’Utique Nouvelle

L’ambassade du Japon fidèle à sa tradition de donateur, a décidé de financer l’achat d’un minibus scolaire au profit des élèves de l’école primaire d’Utique Nouvelle, gouvernorat de Bizerte.

Ce minibus sera acquis grâce à un don japonais de 173 mille dinars, et permettra de faciliter le déplacement des élèves qui étaient contraints de marcher quotidiennement 8 km pour arriver à l’école, rapporte l’agence TAP.

Un accord de don pour l’achat du minibus scolaire a été signé hier, jeudi 17 septembre 2020, entre L’Association de développement local d’Utique Nouvelle et l’ambassade du Japon en Tunisie.

Un geste qui s’inscrit dans la tradition des Japonais comme l’a souligné l’ambassadeur du Japon en Tunisie, Shinsuke Shimizu, rappelant l’intérêt accordé par son pays à nouer des partenariats avec le tissu associatif tunisien en particulier celui actif dans le domaine éducatif.

Les donations de l’ambassade du Japon en Tunisie restent nombreuses. Un don de 92 mille dinars avait déjà été accordé pour le réaménagement de l’école primaire d’Utique Nouvelle et un autre de 130 mille dinars pour la création du dispensaire d’Utique Nouvelle.

Plus récemment, le Japon a accordé un don de 13 millions de dinars à la Tunisie pour l’acquisition de matériel médical dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

L’ambassade du Japon en Tunisie a également alloué un certain nombre de bourses universitaires au profit des enseignants tunisiens ou encore ce don d’un montant de 8 millions de DT pour l’installation d’un système de surveillance et de protection de haute technologie… etc.

Commentaires:

Commentez...