Sécurité aérienne : Les Européens appellent Tunisair à entretenir d’urgence sa flotte !

La situation de la flotte de Tunisair inquiète en Tunisie et ailleurs. Le nouveau ministre du Transport Moez Chakchouk a reconnu hier mercredi 16 septembre, que l’Agence européenne de la sécurité aérienne a adressé une correspondance à Tunisair pour entretenir sa flotte.

En effet, s’exprimant sur Attessia TV, le ministre a reconnu qu’une telle correspondance a bel et bien été envoyée par les parties européennes et qu’une équipe de travail se penche actuellement sur ce dossier.

L’Agence exige en effet des réparations urgentes qui doivent être opérées sur certains appareils pour assurer la sécurité des passagers. Mais pour le ministre, toutes les mesures de sécurité sont respectées par la compagnie nationale, avouant tout de même que des réparations doivent être faites.

Rappelons qu’en avril 2019, l’ancien PDG de Tunisair avait affirmé que le dernier rapport de l’agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) sur les compagnies qui ne respectent pas les conditions de sécurité aérienne, a révélé que TUNISAIR répond aux normes internationales en vigueur.

Le plan de restructuration de Tunisair demande la mobilisation de 1,3 milliard de dinars. Ce montant servira en priorité à renouveler la flotte de la compagnie par l’acquisition de nouveaux appareils, et des équipements terrestres qui doivent être renouvelés. L’Etat ne peut, cependant, pas répondre à cette requête faute de moyens, a-il assuré.

Commentaires: