Tunisie : Le rythme des décès liés au coronavirus augmente

Un nouveau décès du au coronavirus a été enregistré aujourd’hui, lundi 14 septembre 2020. Il s’agit d’un agent employé au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous.

Le directeur de la santé préventive à la direction régionale de Ben Arous, Fethi Letaief, a confirmé sur Mosaique fm que cet agent est décédé à cause du coronavirus et a été enterré ce matin.

Il a souligné que le défunt était diabétique et asthmatique et que son état s’est brusquement détérioré.

Il s’agit d’une septième décès enregistré depuis samedi et du troisième annoncé aujourd’hui. Deux nouveaux décès du au coronavirus ont été également enregistrés ce lundi 14 septembre.

Hier, un adolescent âgé de 16 ans, originaire d’Akouda, est décédé à Sousse des suites du coronavirus. Il souffrait d’une faiblesse du système respiratoire. Deux autres décès ont été enregistrés à Sousse et Tataouine alors qu’un médecin est décédé samedi à Tunis.

Les statistiques du ministère de la Santé en date du 10 septembre font état de 107 décès dus au coronavirus depuis l’apparition de l’épidémie en Tunisie en mars. Ces sept nouveaux décès portent leur total à 114 selon un nouveau décompte.

La porte-parole du ministère de la Santé et directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya a dressé, aujourd’hui, un tableau inquiétant de la situation épidémiologique en Tunisie, rappelant notamment que le nombre de cas infectés au coronavirus est toujours en hausse du fait que le virus circule désormais localement.

Selon elle, la Tunisie a atteint la troisième phase de la propagation du virus et alerté contre toute propagation sur les lieux de travail en appelant à respecter rigoureusement les protocoles sanitaires et les mesures barrières ne cachant pas son appréhension quant à une aggravation de la situation si les protocoles ne sont pas respectés.

Nissaf Ben Alaya a également rappelé qu’actuellement la Tunisie enregistre une moyenne quotidienne comprise entre 300 et 400 nouvelles contaminations et 3 à 4 décès.

Commentaires: