Nissaf Ben Alaya met en garde contre toute propagation du coronavirus sur les lieux de travail

La porte-parole du ministère de la Santé et directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya a mis en garde, ce lundi 14 septembre 2020, contre toute propagation du virus sur les lieux de travail.

Dans une déclaration accordée à la radio Express fm, elle a dressé un tableau inquiétant de la situation épidémiologique en Tunisie, rappelant notamment que le nombre de cas infectés au coronavirus est toujours en hausse du fait que le virus circule désormais localement.

Selon elle, la Tunisie a atteint la troisième phase de la propagation du virus et alerté contre toute propagation sur les lieux de travail en appelant à respecter rigoureusement les protocoles sanitaires et les mesures barrières ne cachant pas son appréhension quant à une aggravation de la situation si les protocoles ne sont pas respectés.

Nissaf Ben Alaya a également rappelé qu’actuellement la Tunisie enregistre une moyenne quotidienne comprise entre 300 et 400 nouvelles contaminations et 3 à 4 décès

Le dernier bulletin du ministère de la Santé fait état de 376 nouvelles contaminations au coronavirus enregistrées en date du 10 septembre ce qui porte le nombre des cas confirmé à la Covid-19 à 6635 depuis le début de l’épidémie. Par ailleurs, 4537 personnes sont toujours porteurs du virus, 1006 sont hospitalisés et 9 en réanimation.

Commentaires: