Tunisie : Le ministre de l’Education rappelle à l’ordre les établissements d’enseignement privé

Le ministre de l’Education Fethi Salaouati est clair et net à ce sujet ! Toutes les procédures et tous les protocoles annoncés pour la rentrée scolaire 2020-2021 s’appliqueront également au secteur privé et tous les établissements d’enseignement privé sont tenus de les appliquer et de les suivre.

Une précision de taille de la part du ministre lorsqu’on sait que la Chambre des établissements éducatifs privés a indiqué que ces derniers ne sont pas soumis à ces mesures car il ne s’agit pas des mêmes conditions d’enseignement comparées à celles dans le secteur public.

Elle a notamment annoncé que le système d’enseignement par groupe et un jour sur deux annoncé par le département de l’Education, ne sera pas appliqué dans le secteur privé car généralement les classes ne sont pas surchargées.

Les nouvelles mesures prises à l’occasion de la rentrée scolaire fixée au 15 septembre avec un programme allégé puisque les élèves auront cours un jour sur deux dans des groupes qui ne dépasseront pas les 18 élèves par classe, ont donc été rejetées par la Chambre des établissements éducatifs privés.

L’avertissement du ministre de l’Education va-t-il laisser place à la polémique ?

Commentaires: