Coronavirus : 24 chaînes de contamination actuellement actives en Tunisie

La situation épidémiologique va de mal en pis en Tunisie. Pire encore, les chaînes de contamination commencent à échapper au contrôle des autorités sanitaires.

S’exprimant sur les ondes de Shems FM, la porte-parole du ministère de la Santé Nissaf Ben Alaya a annoncé ce vendredi 11 septembre, qu’actuellement plus de 24 chaînes de contaminations sont actives en Tunisie dont une ayant causé 350 contaminations.

Le membre de la commission scientifique de lutte contre la pandémie Habib Ghedira a affirmé dans ce sens que la Tunisie connait un changement du mode de propagation du coronavirus au vu de la perte de contrôle sur certains foyers de contamination.

« Nous sommes passés de la propagation issue des foyers de contamination qu’on pouvait contenir, à une contamination par groupe difficile à contrôler », a-t-il annoncé.

Cité par Shems FM, il a dans ce sens mis en garde contre la sensibilité de la prochaine période au vu de la hausse des cas de contamination et la vitesse de propagation.

Dans son dernier bilan épidémiologique, le ministère de la Santé a annoncé 465 nouvelles contaminations au coronavirus, un pic jamais atteint. Ces cas ont été dépistés suite à la réalisation de 3223 tests de dépistage dont 124 sur des personnes déjà atteintes par le virus.

Commentaires: