Limogé, le représentant permanent de la Tunisie à l’ONU démissionne du corps diplomatique

Le représentant permanent de Tunisie auprès des Nations Unies, Kais Kobtni a annoncé sa démission du corps diplomatique après que les autorités tunisiennes eurent décidé de le démettre de ses fonctions qu’il n’avait occupés que cinq mois.

« J’ai décidé de démissionner du corps diplomatique tunisien, c’est une question d’honneur et de principe », a déclaré Kobtni à l’agence France Presse, indiquant qu’il a découvert la décision du ministère des Affaires étrangères à son égard via les réseaux sociaux.

Kobtni a exprimé ses regrets face à la décision des autorités tunisiennes de changer deux représentants en sept mois estimant que cette affaire « est très mauvaise pour l’image de la Tunisie ».

Il a attribué la raison de son limogeage à « ceux qui entourent le président de la république » et a dévoilé qu’on lui a proposé un poste important en Europe et qu’il a décidé de le rejeter.

« Je n’ai plus confiance en le président Kais Saied », a-t-il ajouté. « J’ai fait mon devoir, j’ai fait de mon mieux avec une toute petite équipe diplomatique à New York ».

Commentaires: