Un bilan de 96 morts depuis l’apparition du coronavirus en Tunisie

Depuis l’apparition du coronavirus en Tunisie en mars dernier, le nombre des cas confirmé à la Covid-19 est de 5417 alors que 3840 contaminations, dont 4126 locales, et 46 décès ont été enregistrés depuis la réouverture des frontières le 27 juin dernier.

Le nombre total de décès dus au coronavirus depuis le début de sa propagation en Tunisie en mars dernier a atteint 96 morts, selon Nissaf Ben Alaya, directrice de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes et porte-parole du ministère de la Santé en ce qui concerne le développement de la situation épidémiologique en Tunisie.

En marge d’une conférence de presse sur l’évolution de la situation épidémiologique, elle a affirmé, ce mercredi 9 septembre 2020 que l’âge moyen des contaminés est de 40 ans, tandis que la moyenne d’âge des personnes décédées est de 65 ans.

Cependant, elle a indiqué que des décès ont été enregistrés chez des personnes de moins de 60 ans, dont une personne âgée de moins de 17 ans, en raison de maladies chroniques.

Commentaires: