Tunisie : Vers une nouvelle stratégie de coexistence avec le coronavirus

CP : AA

La Tunisie s’apprête à mettre en place une nouvelle stratégie de coexistence avec le coronavirus. Cette stratégie vise essentiellement à mieux gérer les tests de dépistage contre ce virus.

En effet, le membre du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, Habib Ghedira a annoncé que le comité est en train d’examiner les éléments de la stratégie à mettre en œuvre pour assurer la coexistence avec le coronavirus.  » Cette nouvelle stratégie a pour objectif d’assurer une meilleure efficacité du suivi de la pandémie et de la gestion des stocks actuels des tests sérologiques, au vu de la pression qui pèse sur les 16 laboratoires habilités à pratiquer ces tests », a-t-il expliqué.

« Cette stratégie prévoit également de se suffire à une seule et unique analyse pour chaque personne suspectée d’être porteuse du Covid-19, sans procéder à une seconde analyse de vérification »,a-t-il affirmé.

Toujours selon Ghedira, il sera question de se limiter uniquement aux symptômes cliniques, en cas de leur apparition, pour diagnostiquer la maladie. Dans le même contexte, il a indiqué que les membres du comité scientifique ont convenu d’augmenter le nombre des laboratoires à condition qu’ils soient habilités à effectuer les prélèvements.

Commentaires: