La LTDH appelle Mechichi à ouvrir tous les dossiers liés au terrorisme

La LTDH appelle le gouvernement à jouer son rôle dans la lutte contre le terrorisme.

La Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH) a condamné l’attentat terroriste qui a eu lieu hier, dimanche 6 septembre 2020, à Sousse.

Dans un communiqué, elle a appelé le nouveau gouvernement à assumer toutes ses responsabilités en ouvrant tous les dossiers liés au terrorisme et prouver ainsi sa neutralité.

La Ligue a également appelé à ce que toutes les mesures soient prises pour lutter contre le terrorisme et demander des comptes à ses partisans, quel que soit leur emplacement.

Dans le même contexte, la présidente du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi, a accusé l’État tunisien de ne pas en faire assez dans la lutte contre le terrorisme.

« Nous allons accorder à l’État une dernière chance pour démanteler le système terroriste et tous ses soutiens et s’il n’y parvient pas le PDL se verra dans l’obligation de recourir à la justice internationale en portant plainte auprès des institutions judiciaires internationales pour l’obliger à combattre le terrorisme », a-t-elle notamment déclaré.

Commentaires: