Kébili – Coronavirus : Cascade de mesures à Tanbib

A Kébili, la commission régionale de lutte contre le coronavirus a pris une cascade de mesures pour empêcher la propagation de la pandémie dans la région de Tanbib qui a enregistré, samedi, 16 contaminations locales.

Les décisions qui ont été prises comprennent l’accélération du transfert des personnes infectées vers un centre de quarantaine avec un suivi quotidien de leur état de santé, en plus d’une enquête approfondie sur l’étendue de la propagation du virus dans la région.

La collecte d’échantillons sera intensifiée, l’entrée et la sortie de la délégation sera limitée aux cas urgents, les routes et des espaces publics seront stérilisés, en plus d’assurer la régularité de l’approvisionnement du village en denrées alimentaires et la prise en charge des familles nécessiteuses.

La commission a également décidé d’imposer le port des masques, l’application de la distanciation sociale, la fermeture des cafés, l’annulation de toutes les activités sportives et culturelles ainsi que les fêtes de mariage avec la suspension des prières du vendredi.

Commentaires: